Pointeuse / badgeuse Smart Clock SC 04

Idéal pour les petites entreprises avec un maximum de 5 points d’accès

  • Terminal très simple
  • Résistant à l’eau
  • Compact
En savoir plus

Pointeuse / badgeuse Finger clock FC 04

Idéal pour les entreprises de taille moyenne ayant un besoin de personnalisation simple.

  • Écran tactile couleur
  • Personnalisation possible (logo, touches fonction, …)
  • Alimentation via PoE possible
En savoir plus

Pointeuse / badgeuse Finger clock FC 05

Idéal pour les grandes entreprises ayant un besoin de fonctionnalités important

  • Grand écran entièrement personnalisable, renforcé contre le vandalisme
  • Déclaration d’absence et gestion des missions
  • Alimentation via PoE possible
En savoir plus

Des questions sur les matériels de pointage ?
Prenons contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Johanna BayartResponsable commerciale05 55 96 00 96

Pourquoi installer une badgeuse ?

Dans un monde où la technologie évolue constamment, de nombreuses entreprises se sont mises à utiliser des outils modernes au travail. Les badgeuses électriques sont l’un de ces outils. Trop souvent, les responsables ignorent comment ce dispositif peut améliorer la productivité de leurs employés et la rentabilité de leur activité. Encore de nombreuses TPE et PME utilisent un système de suivi sous forme de feuille de pointage. Découvrez tous les avantages des badgeuses pour votre entreprise.

Un meilleur suivi du temps de travail

Installer un système de suivi du temps est une bonne idée pour tout lieu de travail, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il permet de s’assurer que les employés arrivent et partent à l’heure. Vous avez une vision claire sur les heures réellement effectuées par chacun de vos collaborateurs.

Un outil de gestion performant et neutre

Dans un deuxième temps, les badgeuses permettent d’éviter les heures supplémentaires illégales et la perte de productivité et d’argent qui en résulte. C’est une protection pour les salariés qui, parfois, réalisent des heures supplémentaires non comptabilisées. Ainsi, la mise en place permet d’éviter et de résoudre les éventuels litiges et malentendus concernant les heures supplémentaires que les employés font et ne font pas.

Une répartition du temps optimisée

De surcroît, les badgeuses permettent de suivre les horaires de travail et les temps de présences des employés et d’éviter de les surmener et de surcharger l’entreprise en personnel. Grâce à une badgeuse d’entreprise, vous visualisez les heures passées à chaque poste de travail. Vous pouvez alors optimiser l’oganisation du temps de travail et prendre des décisions en conséquence.

Contrôle d’accès par badge

En plus d’être un système de pointage, les badgeuses constituent aussi une solution de gestion des accès des entrées et sorties de vos locaux. Le lecteur de badge assure l’identification exacte de chaque collaborateur pour renforcer le niveau de sécurité de votre entreprise.

Badgeuses : quelles entreprises sont concernées ?

Chaque employeur doit suivre la réglementation en matière de contrôle du temps de travail effectif. En effet, le suivi des heures travaillées permet de s’assurer que les obligations du Code du travail en matière de temps de travail et de repos soient bien respectées. Un tel système sert également de preuve envers le salarié et les instances et administrations de contrôle, comme l’inspection du travail.

Bageuse TPE

Les très petites entreprises ont, pour la plupart, recours à un pointage manuel du temps de travail. Au sein d’une petite entreprise, il n’est pas rare que le décompte du temps de travail soit effectué à l’aide d’une pointeuse mécanique, où l’on introduit une fiche de pointage en carton.

Badgeuse PME

Dans une optique de modernisation de l’entreprise et d’efficience, il peut être intéressant d’installer une badgeuse numérique liée à un logiciel de gestion du temps de travail. Les TPE, PME et très grandes entreprises utilisent ce type de dispositif pour perfectionner l’organisation du temps de travail.

Choisir sa badgeuse

BSA France vous propose différents systèmes pour simplifier votre gestion des ressources humaines. Chaque système de contrôle horaire a ses avantages et inconvénients. Aussi, BSA France met à votre disposition une gamme de pointeuses badgeuses numériques pour contrôler le temps de travail et l’absentéisme du personnel. En addition, les badgeuses sont aussi un système de contrôle d’accès à vos locaux pour gérer la présence des personnes autorisées à entrer.

Découvrez notre offre de terminaux compatibles avec la plupart des têtes de lecture standards, comme les badge RFID. Nos badgeuses sont associées à un logiciel de pointage performant pour assurer un contrôle des horaires fiable.

Les badgeuses en résumé

Si vous êtes à la recherche d’une solution complète pour la gestion des heures de travail des salariés, une pointeuse badgeuse se révèle être un outil de gestion indispensable. Les badgeuses vous permettent de gérer les heures de chaque salarié, comprenant les temps de présence et les temps de pause, mais aussi contrôler la présence de personnel autorisé grâce à un système de gestion des accès.